- Messages : 18214
Bémols sur les tablettes en classe
- Loys
- Auteur du sujet
L'école Honywood Community Science a distribué des iPads 2 à ses 1 200 élèves il y a un an, aux frais des contribuables.
Malgré les mises en garde sur l'incapacité des élèves à veiller sur ce matériel fragile, cette école de Coggeshall, dans l'Essex,a autorisé les élèves à emmener l'appareil à l'extérieur de la classe, dans la cour de récréation et à la maison le soir et les week-ends.
On espérait que les iPads seraient des outils d'apprentissage utiles et permettraient à l'école de rester dans la compétition internationale pour faire entrer les nouvelles technologies dans les classes.
Mais après un an seulement, plus de quatre iPad sur dix ont été renvoyés pour réparation, après avoir subi un choc, une chute ou des éraflures. Les chiffres, obtenus grâce au Freedom of Information Act, montrent que 489 ont dû être remplacés car non réparables.
A peu près un cinquième des iPads envoyés en réparation - 112 - ont dû être renvoyés à nouveau au moins une fois.
Les élèves déclarent que dans les plus petites classes, environ la moitié de la classe a eu une tablette hors d'usage au moins une fois, et certains trois fois.
Malgré la menace de confiscation au-delà de ce nombre, finalement aucune n'a été retirée aux élèves.
L'école a affirmé que les iPads ont permis d'améliorer la discipline des élèves et les résultats aux examens. [...]
Apple, le fabricant des iPads, est accusé de mener une politique commerciale agressive sur le marché de l'éducation et les chefs d'établissements de "succomber à ses slogans".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
- Auteur du sujet
- Messages : 18214
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.