- Messages : 18191
"L'Education Nationale lance un "tchat anonyme" pour élèves et parents" (Numérama)
- Loys
- Auteur du sujet
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
- Auteur du sujet
- Messages : 18191
En l'occurrence l'anonymat n'est pas recherché ici : il s'agit surtout de simplifier l'accès au maximum...L'Education Nationale lance un "tchat anonyme" pour élèves et parents
Utiliser l'écrit et l'anonymat pour briser les barrières.
C'est quand même toujours très curieux cette vision de l'école qui serait un lieu de "chance". Et si c'était un lieu de travail ?Le ministère de l'Education Nationale a ouvert cette semaine un site internet baptisé "Ma Seconde Chance"...
Sûr que les décrocheurs vont se précipiter sur ce site de l'Onisep. Tout comme les parents qui ne viennent pas aux réunions utiliseront régulièrement l'ENT......qui vise à aider les "jeunes décrocheurs" qui sont "sortis du système de formation initiale sans diplôme" et qui cherchent de nouvelles voies d'orientation ou de formation. Il s'inscrit dans l'Ecole Numérique voulue par Vincent Peillon, et dans les 18 mesures du Gouvernement pour le numérique, dont la mesure n°5 qui vise à "faire du numérique une chance pour les jeunes peu qualifiés".
Quoi ! Mais si un jeune veut raccrocher un samedi ?La mise en contact est alors quasi immédiate, pendant les horaires d'ouverture, du lundi au vendredi de 10h à 20h.
Surtout pour les décrocheurs : quelle riche idée !Traditionnellement, ces services reposent sur des lignes téléphoniques, mais il est parfois plus facile d'écrire que de parler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.