Les polémiques sur les vacances scolaires

Plus d'informations
18 Mai 2014 17:20 - 01 Juil 2023 17:53 #10546 par Loys
Vous pouvez commenter ici l'article "Colère rentrée" (titre modifié) du 18 mai 2014.
[img
Dernière édition: 01 Juil 2023 17:53 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 10:44 #10548 par _NG_
Réponse de _NG_ sur le sujet "Colère rentrée"
Et quand bien même des enseignants souhaiteraient prendre une semaine off juste avant de replonger dans le bain, quel salarié lambda accepterait de reprendre son poste un vendredi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 19:21 #10555 par Desbois
Réponse de Desbois sur le sujet "Colère rentrée"
Nous sommes d'accord sur un point : rentrer en août n'était pas notre pire problème, mais symboliquement il faut bien reconnaître qu'il faisait vraiment tâche.
Je suis content de ce report.
Je suis prof de maths en lycée depuis quelques années, préparer la rentrée quand le programme change signifie se demander quel chapitre a sauté, puisqu'on en fait et on en exige de moins en moins. Les quelques broutilles rajoutées pour donner des points aux élèves au bac ne donnent pas l'occasion de préparer de nouveaux cours.
J'ai décidé que puisqu'on me payait de moins en moins, j'en faisais aussi de moins en moins. Pour moi les vacances sont sacrées car je les paye assez cher et je fais partie de ceux qui étaient très remontés contre cette rentrée en août.
Désolé de donner un autre son de cloche que celui de notre administrateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 20:31 - 19 Mai 2014 20:38 #10563 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Colère rentrée"