Les polémiques sur les vacances scolaires

Plus d'informations
18 Mai 2014 17:20 - 01 Juil 2023 17:53 #10546 par Loys
Vous pouvez commenter ici l'article "Colère rentrée" (titre modifié) du 18 mai 2014.
[img
Dernière édition: 01 Juil 2023 17:53 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 10:44 #10548 par _NG_
Réponse de _NG_ sur le sujet "Colère rentrée"
Et quand bien même des enseignants souhaiteraient prendre une semaine off juste avant de replonger dans le bain, quel salarié lambda accepterait de reprendre son poste un vendredi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 19:21 #10555 par Desbois
Réponse de Desbois sur le sujet "Colère rentrée"
Nous sommes d'accord sur un point : rentrer en août n'était pas notre pire problème, mais symboliquement il faut bien reconnaître qu'il faisait vraiment tâche.
Je suis content de ce report.
Je suis prof de maths en lycée depuis quelques années, préparer la rentrée quand le programme change signifie se demander quel chapitre a sauté, puisqu'on en fait et on en exige de moins en moins. Les quelques broutilles rajoutées pour donner des points aux élèves au bac ne donnent pas l'occasion de préparer de nouveaux cours.
J'ai décidé que puisqu'on me payait de moins en moins, j'en faisais aussi de moins en moins. Pour moi les vacances sont sacrées car je les paye assez cher et je fais partie de ceux qui étaient très remontés contre cette rentrée en août.
Désolé de donner un autre son de cloche que celui de notre administrateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 20:31 - 19 Mai 2014 20:38 #10563 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Colère rentrée"
Disons qu'en lettres classiques, les vacances sont réduites (oraux de français fin juin, copies de français début juillet, œuvre au programme renouvelable en grec ancien) : je n'ai pas le temps de m'ennuyer comme Mara Goyet.
Ajoutons les oraux de grec ancien et les oraux blancs de français en mai...
Dernière édition: 19 Mai 2014 20:38 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 22:02 #10568 par archeboc
Réponse de archeboc sur le sujet "Colère rentrée"
NG pointe à raison le mépris qui suinte de cette décision de faire rentrer les enseignants un vendredi.
Cela participe d'une syndrome global qui donne à ce petit symptôme toute sa force : la mission première de l'EN est désormais moins de répandre le savoir que de garder nos marmots. Dans ce cadre, les laisser à la charge des parents un lundi de rentrée est considéré comme une faillite de l'institution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2014 20:43 #10627 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Colère rentrée"
Dans "L'Express" du 23/05/14 cet article sympathique d'Emmanuel Davidenkoff : "Polémique sur la pré-rentrée: de l'incompréhension du métier d'enseignant" .

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 09:22 - 29 Mai 2014 09:23 #10686 par Loys
Maryline Baumard enfonce le clou : "Collèges et lycées refusent de rattraper le 1er septembre 2014 volé aux élèves"


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 29 Mai 2014 09:23 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 09:24 - 29 Mai 2014 09:32 #10687 par Loys

Collèges et lycées refusent de rattraper le 1er septembre 2014 volé aux élèves

Il y a des mots qui ont un sens symbolique très fort : les professeurs seraient donc des voleurs opposés aux intérêts de l'enfant. Merci Maryline Baumard !

Les proviseurs et principaux ne décolèrent pas que leur ministre ait pu imaginer de supprimer la pré-rentrée. Un moment essentiel dans les collèges et les lycées.

Décaler d'un jour et supprimer, c'est du pareil au même. Et c'est vrai que la pré-rentrée est un "moment essentiel dans les collèges et les lycées." :P
Dernière édition: 29 Mai 2014 09:32 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2014 18:06 #10774 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Claire Krepper (SE-UNSA)
Lu sur Twitter, à la suite de l'émission "Rue des écoles" du 04/06/14 sur "France Culture" :

Quand un syndicat d'enseignants laisse penser que les enseignants ne travaillent que quand ils ont cours... :fur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2014 21:43 #10882 par Loys
Dans "Le Monde" du 11/06/14 : "La moitié des collégiens et des lycéens ont déjà terminé l'année" par Maryline Baumard.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena